Frites au four - كوجينة انفو
recette frites au four
recette frites au four

Frites au four

Cette recette appartient au site petites-recettes.fr, qui n’est plus disponible. Nous expliquons ici la méthode pour préparer des frites au four.

Ingrédients Frites au four

5 pommes de terre
huile d’olives
sel
poivre

Préparation frites au four

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en formes de bâtonnets.

Dans un saladier, verser les futures frites et de l’huile d’olive, et mélanger.

Faire cuire théoriquement sur une plaque recouverte de papier cuisson (sulfurisé au mieux, moi, je n’avais plus que de l’alu sous la main) 45 minutes à 180°C, four chaud, en remuant de temps à autre. Saler et poivrer ensuite selon votre goût.

Pour ma part, j’ai fait cuire 30 minutes, j’ai remué mes frites, puis j’ai mis au dessus une grille avec deux steacks, et j’ai refait cuire 30 minutes supplémentaires. Un chouilla en plus (peut-être 10 minutes) aurait certainement été encore mieux. Il faut dire que c’est normal, déjà, mon micro-ondes qui fait four cuit moins bien que mon four de cuisinière (je ne désespère pas de pouvoir le réutiliser un jour), et le fait d’avoir rajouté un aliment supplémentaire à cuire dans le four a naturellement rajouté du temps de cuisson.

C’est plus lent à faire que de simples potatoes, vu qu’il faut éplucher et couper différemment. Mais c’est chouette de pouvoir manger des frites au four (voir des frites tout court).